Moyen de paiement

Conditions de paiement 

Pour toute commande, l'acheteur paye le prix du produit commandé par : 

- Carte bancaire 
- Chèque
- Espèces
- Virement bancaire 

Le prix peut être réglé en espèce, en totalité lors du dernier jour de la réalisation du contrat qui inclut la livraison des produits, conformément aux conditions du paragraphe sur la livraison et les conditions de la prestation de service. 

Le paiement des produits achetés sur le site doit être impérativement réalisé dans les 10 (dix) jours à partir du moment où le vendeur envoie la confirmation de commande au client. Le client accepte expressément que la réalisation du contrat par le vendeur débute au moment où le prix des produits commandés est crédité sur le compte bancaire du vendeur. 

Les cartes bancaires ou PayPal, PayPal Express peuvent permettre le paiement des commandes, aux conditions indiqués ci-dessous. Le vendeur peut également accepter d'autre moyens de paiement, comme indiqué dans la section ,,paiement'' sur le site internet. 

Pénalité de retard 

En cas de retard de paiement par l'acheteur, le vendeur peut suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute voie de recours. 

Toute somme non dûment payée à la date d'échéance par les présentes conditions de vente entraîne le droit, sans formalité quelconque ou mise en demeure, à partir du jour suivant la date suivant indiquée sur la facture, à l'application de pénalité pour retard à un montant égal au taux appliqué par la Banque Centrale Européenne. 

Une somme forfaitaire de compensation de 40 euros pour les coûts de recouvrement seront également dûs automatiquement et sans préavis. Le vendeur se réserve le droit de demander à l'acheteur une somme supplémentaire si les coûts de recouvrement occasionnés sont supérieurs à ce montant.

Payment method

 

 

Terms of payment

For any order, the Buyer will pay the price of the Products ordered by:

- Bank card
- Check
- Cash
- Bank transfer

The price is payable in cash, in full on the last day of the performance of the contract including the delivery of the Products, in accordance with the terms of the article Delivery, and the term of the possible provision of services.

Payment for Products purchased on the Site shall be made strictly within 10 (ten) days from when the Seller sends the order confirmation to the Consumer. The Consumer expressly agrees that performance of the contract by the Seller will commence the moment the price of the purchased product/s is credited to the Seller’s bank account.

Credit card or PayPal, PayPal Express can result payments for orders, at the conditions provided below. The Seller may also allow other payment methods, as seen in the specific payment section on the Site.

When payment is by credit card, the buyers will be transferred to a secure site.

 

Penalty for delay

In the event of late payment by the Buyer, the Seller may suspend all current orders, without prejudice to any other course of action.

Any sum not paid by the due date fixed by the present Terms of Sales entails the right, without formality nor formal notice, from the day following the date of payment envisaged on the invoice, the application of penalty of delay of an equal amount at the rate applied by the European Central Bank to its most recent refinancing operation plus ten points.

A lump sum compensation for recovery costs of 40 euros will also be due, automatically and without prior notice to the Buyer. The Seller reserves the right to ask the Buyer for an additional sum if the recovery costs incurred exceed this amount.