Retours et remboursements

Retours 

Le retour de produits par l'acheteur doit fait l'objet d'un accord formel avec le vendeur et tout produit retourné au vendeur sans son consentement entraînerait à un non-remboursement du produit. 

Les coûts et les risques associés au retours sont de la seule responsabilité de l'acheteur. 

Aucun retour ne sera accepté au delà de 14 jours suivant la date de livraison. 

Tout retour accepté par le vendeur n'entraîne pas nécessairement un remboursement, des vérifications quant à la qualité et la quantité des produits est nécessaire au préalable. 

Remboursement 

En cas de rétractation, le consommateur sera remboursé du montant payé, incluant les frais d'expédition (excepté les coûts supplémentaires émanant du possible choix d'une méthode de livraison autre que celle avec le prix le moins élevé parmi les choix possibles), sans délai excessif et dans tous les cas avec un droit de rétractation de 7 jours. Le remboursement se fera par le même moyen de paiement qui a été utilisé par l'acheteur lors de la transaction initiale, à moins que le consommateur demande le remboursement via un moyen de paiement différent. Dans ce cas, le consommateur sera responsable des potentiels frais supplémentaires liés aux différentes méthodes de paiement. Le remboursement peut être suspendu jusqu'à que les produits soient reçus ou jusqu'à que le consommateur a apporté la preuve du renvoi des produits. 

Le consommateur est responsable de l'état des produits qui ont subi une manipulation autre que celle nécessaire à la nature, aux caractéristiques et aux conditions des dits produits. De ce fait, le consommateur sera tenu responsable de l'état du produit dans le cas d'un retour de produits endommagés (ex : porté, écorchure, éraflures, déformé..etc), non accompagné de tous leurs composants et accessoires (incluant la marque et les étiquettes encore attachées au produit), non accompagné des instructions/notes/manuels joints, dont l'emballage original est manquant, et le certificat de garantie, si disponible, doit être conféré au remboursement correspondant à la valeur restante du produit. Ainsi, au vue de ce champ d'application, le consommateur est invité à manipuler le produit seulement comme prévu en respectant sa nature, ses caractéristiques, ses conditions et en couvrant l'emballage d'origine avec un autre emballage protecteur pour préserver l'intégrité du produit et le protéger durant le transport. 

EXCEPTION AU DROIT DE RÉTRACTATION - Veuillez prendre note que pour des raisons évidentes d'hygiène, toutes les ventes de sous-vêtements et bas de maillot de bain ne peuvent faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement. Pour des raisons de sécurité, les parfums ne peuvent être retournés.

Returns & refunds

 

 

Returns
Returns of Products by the Buyer must be the subject of a formal agreement with the Seller and any Product returned to the Seller without his consent would give rise to the establishment of no credit.

The costs and risks of returns are the sole responsibility of the Buyer.

No returns will be accepted after 14 days from the date of delivery.

Products must be returned to the Seller in the condition in which they were delivered.

Any return accepted by the Seller results in the granting of a credit to the Buyer, after verification of the quality and quantity of the Products.


Remboursement
In case of withdrawal, the Consumer will be refunded the payments made, including delivery costs (except for surcharges derived from the potential selection of a delivery method other than the least pricy standard delivery method offered), with no undue delay and, in any case, within 7 days from exercising the right of withdrawal.  Said refunds will be issued with the same payment method used by the Consumer for the initial transaction, unless the Consumer requests refund through a different payment method; in this case, the Consumer will be responsible for potential surcharges linked to the different payment method. Refund can be suspended until the products are received or until the Consumer has proven to return the goods, if prior.

The Consumer is responsible for the conditions of the products due to handling other than to the extent necessary to establish the nature, characteristics and conditions of the goods. Therefore, the Consumer will be liable for the conditions of the product in case the returned products are damaged (e.g. wear, abrasion, dents, scratches, deformations, etc), non-complete of all their components and accessories (including labels and tags still attached to the product), not accompanied by the enclosed instructions/notes/manuals, lacking the original packaging and wrapping and warranty certificate, if available, and shall be entitled to the refund corresponding to the residual value of the Product.  Hence, to this scope, the Consumer is invited to handle the product only as necessary to establish the nature, characteristics and condition of the same and cover the original product wrapping with other protective wrapping to preserve the integrity and protect it during transport, also from writings or labels.

EXCEPTIONS TO THE RIGHT OF WITHDRAWAL - Please note that, for reasons of hygiene, all sales of underwear and swimwear bottoms are final sales and not eligible for returns. For safety reasons perfumes cannot be returned.